Octobre : Le mois du piéton

0
Photo de Cme – Wikipedia commons

La Société de l'assurance automobile du Québec a donné le coup d'envoi à la 7e édition du Mois du piéton, une campagne de sensibilisation à la sécurité des piétons, qui se déroule du 1er au 31 octobre 2013.
 
Chaque année, un plus grand nombre de piétons sont victimes de la route durant les mois d'automne que pendant le reste de l'année, notamment parce que la noirceur arrive plus tôt et qu'ils sont alors moins visibles. De plus, les mauvaises conditions météorologiques, comme la pluie, la bruine et la neige, amènent les piétons à presser le pas davantage tout en réduisant la visibilité pour les conducteurs.
 
« Bien que le bilan routier des piétons se soit amélioré en 2012, leur sécurité demeure une préoccupation constante pour la Société. Le Mois du piéton représente une occasion privilégiée pour inviter tant les piétons que les automobilistes à une plus grande vigilance et pour rappeler quelques conseils de sécurité », a indiqué Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société.
 
Des opérations sur la sécurité des piétons sont menées à nouveau cet automne par les services policiers de plusieurs municipalités, qu'il s'agisse de campagnes Bon pied bon œil ou d'autres activités similaires. Ainsi, des opérations ont lieu, entre autres, dans les régions de Dolbeau-Mistassini, Saguenay, Laval, MRC de Maria-Chapdeleine, Salaberry-de-Valleyfield, Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières. Ces initiatives visent à promouvoir le respect des règles de la circulation, tout en insistant sur l'importance de la vigilance et de la courtoisie dans les déplacements, tant chez les piétons que chez les conducteurs.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre