Financement du pont Champlain : Denis Coderre propose un front commun Québec-CMM

0
Photo de Martin Dubé – Wikipedia commons

Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, invite le gouvernement du Québec à élaborer conjointement avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) la position du Québec sur le financement du pont Champlain.

 

« Il n’est pas question que le Grand Montréal se fasse imposer le péage. La formule qui sera proposée par le gouvernement du Québec devra être acceptable pour nos citoyens. En tant que président de la CMM, je défendrai les intérêts de la population du Grand Montréal ».

 

Cette déclaration fait suite au point de presse du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Sylvain Gaudreault, qui demandait notamment au gouvernement du Canada la création d’un chantier sur le financement à long terme du nouveau pont.

 

Rappelons que le conseil de la CMM a adopté à l’unanimité le 3 octobre 2013 une résolution demandant au gouvernement du Canada de ne pas imposer un péage sur le nouveau pont Champlain.

 

Source: CMM

Partager.

Répondre