Véhicules électriques : lancement de Branché au travail

0
Photo de Agence Métropolitaine de transports

Dans la foulée de la Stratégie d’électrification des transports 2013-2017, la ministre  Martine Ouellet a lancé Branché au travail, un programme sur l’installation de bornes électriques en milieu de travail. Le gouvernement espère d’ici trois ans, installer 3 500 bornes sur les lieux de travail tout en aidant au déploiement des véhicules électriques.
 
Les entreprises, municipalités ou organismes qui se procureront et installeront une borne de recharge avant le 31 décembre 2016, pourront bénéficier d’une aide financière couvrant 75% des coûts admissibles jusqu’à un maximum de 5 000 $ par borne.
 
La Stratégie d’électrification des transports prévoit le déploiement de 10 000 nouvelles bornes électriques sur l’ensemble du territoire québécois. Aux 3 500 bornes électriques annoncées dans le cadre de Branché au travail, 1 000 bornes dans les établissements gouvernementaux et 500 dans le cadre du Circuit électrique seront ajoutées. De plus, 5 000 bornes supplémentaires seront ajoutées dans le secteur résidentiel à travers le programme Roulez électrique.
  
Québec veut investir 500 millions $ pour encourager l’électrification des transports. Le gouvernement Marois espère ainsi réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre