Photo de la Ville de Montréal |
M. Réal Ménard, responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d’annoncer qu’à l’occasion du Sommet sur l’agrile du frêne qui avait lieu aujourd’hui au Planétarium Rio Tinto Alcan, les élus du conseil municipal, des arrondissements et des villes liées se sont entendus sur la stratégie du SLAM (Slow ash mortality) visant à diminuer les impacts de l’insecte sur tout le territoire montréalais. Ainsi, la stratégie de ralentissement de l’insecte sera déployée à l’ensemble de l’agglomération.
« Tous ont reconnu l’urgence d’agir pour lutter efficacement contre l’insecte et réduire ses impacts sur notre patrimoine arboricole. Ainsi, chacune des villes liées mettra en place à court terme un inventaire de leurs arbres publics ainsi que la stratégie du SLAM », a affirmé M. Ménard.
Aussi, pour l’ensemble des participants au sommet, la communauté des affaires doit être mise à contribution afin de lutter efficacement contre l’agrile du frêne.
Il est à noter que les arrondissements et les villes liées seront responsables de la mise à jour de leur inventaire. Ils procéderont à la création ou à la mise à jour (le cas échéant) de leur inventaire de frênes dans les meilleurs délais.
Source: Vilel de Montréal