Photo de Marcos André – Wikipedia commons |
Pro-Consigne Québec adresse à M. David Heurtel ses plus vives félicitations pour sa nomination en qualité de nouveau Ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la lutte aux Changements climatiques, annoncée hier par le premier ministre Philippe Couillard.
« Monsieur Heurtel a certainement la compétence nécessaire pour bien évaluer et bien gérer les enjeux environnementaux québécois », mentionne Karel Ménard, porte-parole de Pro-Consigne Québec. « Il est primordial que la consigne soit considérée par le nouveau ministre comme un outil de développement durable pour tout le Québec » ajoute Anik Dubuc, vice-présidente, Développement durable de l’Association de l’Aluminium du Canada.
Pro-Consigne Québec espère que le système de consignation sera traité de nouveau comme un des enjeux environnementaux et économiques prioritaires au cours de ce mandat qui débute. Pro-Consigne Québec s’engage à offrir à M. Heurtel son entière collaboration à cette fin, si cela s’avère nécessaire.
À propos de Pro-Consigne Québec
Pro-Consigne Québec, une initiative du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED), regroupe plus de quatre-vingts organismes publics et non gouvernementaux, associations et entreprises privées, syndicats et municipalités qui unissent leurs efforts en faveur du maintien et de la bonification du système de la consigne au Québec.
Source: Pro-Consigne Québec