« Lévis est reconnue comme l’une des villes les plus attractives du Québec, et elle est à un carrefour de son développement. Nous souhaitons développer Lévis différemment et mieux, innover dans nos pratiques et nous assurer de maintenir la qualité de vie des citoyennes et citoyens actuels et futurs », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, lors de la présentation du projet du premier Plan d’action de développement durable (PADD) de la ville.
Le projet de Plan d’action de développement durable compte plus de cent actions concrètes incluses dans 36 objectifs, selon huit axes d’intervention :
· Gestion durable et intégrée de l’eau
· Gestion durable du territoire et des ressources naturelles et protection de l’environnement
· Mise en valeur des loisirs, des sports et de la culture
· Qualité du milieu de vie et des services
· Gestion de l’énergie
· Dynamisme et vitalité économiques
· Mobilité durable
· Communication et gouvernance
Jusqu’au 20 juin, les citoyennes et citoyens sont invités à consulter le projet de plan d’action et à émettre leurs commentaires de l’une ou l’autre des deux façons suivantes :
· En ligne, au jeco-agis.ca
· Dans les bibliothèques, les bureaux d’arrondissement et au bureau de la mairie (document
disponible en consultation seulement)
Une séance d’information se tiendra le 11 juin à 18 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Lévis, 2175, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald. La publication de la version finale du Plan d’action dedéveloppement durable sera annoncée en juillet 2014.
Source: UMQ