Saint-Bruno-de-Montarville adopte un plan de conservation des milieux humides

0
Photo de Haute-Vienne Tourisme – Flickr

Ciel et Terre tient à féliciter la ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour son plan de conservation des milieux humides qui vise à protéger près de 90 % de ses milieux humides. Selon Ciel et Terre, la ville de Saint-Bruno doit servir d’exemple aux autres municipalités de la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM) qui tardent à adopter des mesures de protection des milieux naturels. Son plan de conservation des milieux humides, tout juste rendu public, permet d’énoncer clairement la vision de l’administration par rapport à la conservation des milieux naturels.

 

«  En visant la conservation de près de 90 % de ses milieux humides, la ville de Saint-Bruno fait un grand pas dans la bonne direction. Il y a tellement eu de développement dans le Grand Montréal qu’on ne peut plus se permettre d’en perdre. Nous ne pouvons que saluer les efforts de la Ville »,  affirme Tommy Montpetit, chargé de projet pour Ciel et Terre. « La ville reconnaît le rôle des milieux humides pour le maintien de la biodiversité, le contrôle du régime hydrique et la qualité de vie des résidents et affiche une volonté claire de les protéger », poursuit-il.

 

« En Montérégie, on travaille beaucoup à la protection de la rainette faux-grillon, un amphibien désigné menacé au fédéral. Saint-Bruno vient conserver l’ensemble de l’habitat de la rainette sur son territoire. Nous en sommes très heureux », ajoute M. Montpetit.

 

La Ville de Saint-Bruno contribue ainsi à l’établissement d’une ceinture verte autour de Montréal, un projet visant à conserver les milieux naturels restants par des corridors verts pour permettre le déplacement de la faune. « Saint-Bruno est au cœur de la Trame Verte et Bleue de la CMM. Les engagements pris par cette administration sont donc d'une importance capitale pour ce magnifique projet », ajoute M. Montpetit. Il assure également que Ciel et Terre contribuera aux consultations publiques prévues dès juin.

 

Source: Ciel et Terre

Partager.

Répondre