Conseils pour agir de façon écologique lorsque le mercure est en hausse

0

Que vous restiez à la maison ou que vous prévoyiez vous déplacer cet été, il existe bien des façons d'agir de façon écologique tout en réalisant des économies.

Remplissez votre bouteille. Transportez une bouteille d'eau réutilisable et remplissez-la dans les fontaines au cours de vos déplacements. Si vous vous trouvez dans la région du Grand Toronto, l'application Water Brothers' Quench vous aidera à trouver des postes de remplissage.

Programmez votre climatiseur. Un thermostat programmable peut réduire votre consommation d'énergie. Réglez votre climatiseur à 25 °C lorsque vous êtes à la maison et à 28 °C lorsque vous sortez.

Courez contre la montre. Faites tourner votre ventilateur de plafond dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour que circule une brise de façon efficace à l'intérieur de votre demeure.

Faites sécher vos vêtements sur la corde. Votre sécheuse mérite un repos. Séchez vos vêtements et votre linge à l'extérieur et profitez ainsi de ce séchoir naturel qu'est le soleil.

Écologisez vos pique-niques. Utilisez de la vaisselle et des ustensiles lavables afin de réduire les déchets lors de vos activités au grand air. Et agrémentez la table avec des fleurs cultivées en Ontario.

Mangez frais. Optez pour des fruits et des légumes de l'Ontario afin d'encourager nos agriculteurs locaux et de réduire la distance de transport de vos aliments. Suivez Ontario Terre nourricière sur Twitter pour vous tenir informés sur les fruits et légumes d'origine locale dont la saison bat son plein.

Laissez votre voiture au garage. Profitez davantage du grand air en vous déplaçant en ville à bicyclette, à pied ou en patins à roues alignées.

 

Faits en bref

  • Votre pelouse n'a besoin que de 2,5 centimètres ou un pouce d'eau par semaine répartie sur deux arrosages.
  • Plantez un arbre ou un arbuste pour placer votre climatiseur à l'abri des rayons du soleil. Vous augmenterez ainsi l'efficacité de votre appareil jusqu'à 10 %.
  • Réduisez votre consommation d'eau en recueillant dans un baril l'eau de pluie qui s'écoule des gouttières et en arrosant votre jardin au moyen de cette eau.

 

Pour en savoir davantage

Source: Ontario News

Partager.

Répondre