Toute première transaction de crédits carbone réglementés sur la Plateforme d’échange des marchés environnementaux

0
Photo de Danilo Rizzuti – FreeDigitalPhotos

Le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ) annonce aujourd'hui, en primeur, qu'une toute première transaction a été conclue par des utilisateurs de sa Plateforme d'échange des marchés environnementaux.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'ensemble des industries et des participants assujettis au marché réglementé du carbone, également connu au Québec sous le nom de Système de plafonnement et d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre. Il faut savoir que la Plateforme du CPEQ constitue un outil unique en son genre, en Amérique du Nord, pour permettre à des vendeurs et des acheteurs de crédits carbone d'être mis en relation anonymement.

Le CPEQ annonce également qu'il tiendra une session d'information webinaire, au mois de juin 2014, à l'occasion de laquelle l'une des parties impliquées dans cette transaction témoignera de son expérience et donnera davantage d'informations sur les défis que représente une telle transaction. Les informations relatives à cette session d'information webinaire seront disponibles sous peu sur le site du CPEQ (www.cpeq.org).

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d'affaires du Québec, le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d'environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

 

Source: Conseil Patronal de l'environnement du Québec

Partager.

Répondre