Le présent hommage tient à souligner les actions, souvent méconnues, de femmes inspirantes, dans le but de les diffuser et de susciter des contributions similaires ou leur prolongement. Les candidatures ont été évaluées par un jury de femmes d’influence en matière d’environnement au Québec, composé de Claire Bolduc, Ginette Bureau, Dominique Dodier, France Levert, Donna Mergler et Denise Proulx.
Mesdames Huybens, Laberge et Suarez se joignent aux douze femmes précédemment reconnues par le Réseau, qui sont Louise Beaubien-Lepage, Claire Bolduc, Monique Fitz-Back, Denise Gouin, Ann Jarnet, Estelle Lacoursière, Donna Mergler, Claire Morisset, Lucie Sauvé, Edith Smeesters, Louise Vandelac et Laure Waridel.
Le Réseau des femmes en environnement existe depuis 15 ans et a pour mission la mise en lien de femmes actives et intéressées par l’environnement ainsi que la réalisation d’actions concrètes dans ce domaine. Ses membres proviennent de milieux diversifiés : institutions, municipalités, entreprises, organisations locales et ONG ainsi que citoyennes. Il travaille avec de nombreux partenaires et a mis de l’avant différentes initiatives dont en santé environnementale, événements et scène écoresponsables, communication responsable, écobureau, femmes dans les postes de décision en environnement, genre et changement climatique.
Source: Réseau des femmes en environnement
|