Le Québec à Lima : L’AQLPA est fière des prises de position du ministre de l’environnement du Québec monsieur David Heurtel

0

« Il y a longtemps qu’on attendait des gestes concrets et des actions convaincantes dans le dossier des changements climatiques. Comme le Canada nous fait honte depuis 2009, c’est un réel soulagement de voir poindre des initiatives qui sont lancées par les États, les provinces et les régions. Sous la direction du ministre David Heurtel, le Québec reprend sa place de meneur dans la lutte aux changements climatiques et indique la voie des réductions de gaz à effet de serre (GES) nécessaires autant localement que globalement » déclare André Bélisle président de l’AQLPA.

Le Pacte des États et des Régions constitue un contrepoids très efficace à la campagne des négationnistes et des climato-sceptiques qui tentent depuis des années de bloquer ou de retarder toute évolution dans la lutte aux changements climatiques. Face à autant d’obstacles et de faux fuyants imaginés et mis en place entre autres par le gouvernement canadien pour ne pas assumer ses responsabilités, l’espoir est maintenant permis.

Nous saluons et encourageons la mobilisation citoyenne et la responsabilisation politique partout dans le monde. Mais nous sommes particulièrement heureux de retrouver le Québec en ligne de front, armé d’une réelle volonté d’action et de projets audacieux qui nous ouvrent l’horizon du 21ième siècle vers un environnement plus viable et une économie prospère.

« Le Québec a beaucoup à apporter dans la lutte aux GES, tant chez nous que chez nos voisins et tous y gagneront. Les générations qui nous suivent n’en attendent pas moins » ajoute André Bélisle.  

 

Source: AQLPA

Partager.

Répondre