Un premier sociofinancement réussi pour le Festival de films de Portneuf sur l’environnement

0

Après 49 jours de campagne, le Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) est heureux d’annoncer que l’objectif de financement participatif a été dépassé. Plus de 6700$ furent ainsi amassés. Cela permettra d’accroître les activités et la visibilité du prochain FFPE.

 

« Le succès de notre campagne démontre le bel appui que nous recevons de la communauté et cela nous fait chaud au coeur » se réjouit Léo Denis Carpentier, directeur artistique et de la programmation du FFPE.

 

Du 11 novembre au 30 décembre 2014, la population était invitée à soutenir  financièrement le FFPE au moyen de la plateforme Indiegogo. Différentes récompenses étaient offertes selon le montant investi. Bien que la campagne de sociofinancement soit terminée, les gens peuvent toujours faire un don pour aider le FFPE : www.ffpe.ca/don.

 

Le Festival de films de Portneuf sur l'environnement tient particulièrement à remercier la comédienne et marraine du Festival, Geneviève Bilodeau, ainsi que la célèbre rameuse océanique Mylène Paquette lesquelles ont grandement contribué au succès de cette campagne. Toutes deux ont offert des récompenses et ont aidé à faire connaître la campagne.

 

La 12e édition du FFPE se tiendra du 17 au 26 avril 2015, à Saint-Casimir et dans plusieurs municipalités environnantes. Fondé entre autres par monsieur Jacques Languirand, le FFPE est le premier festival de films francophone spécialisé en environnement au Québec. Importante source de visibilité pour la région, il attire des gens de partout, du Québec, du Canada et de l’étranger. Il offre aussi l'opportunité à des centaines de jeunes de la région de s’initier au cinéma tout en s’éveillant à diverses thématiques environnementales. 

 

Source: Festival de films de Portneuf sur l’environnement

Partager.

Répondre