La Fondation GDG est fière de lancer le projet Coup de balai. Celui-ci consiste en une aide financière annuelle d’un montant de 3 000 $ qui sera versée à la municipalité ou à l’organisme qui présentera un projet concis afin de nettoyer un secteur situé au Québec ayant été pollué par des déchets humains.
Sera admissible toute municipalité québécoise de moins de 5 000 habitants ainsi que tout organisme reconnu par l’Agence du revenu du Canada qui présentera un projet de nettoyage d’un territoire en sol québécois. La date limite pour présenter une demande est le 15 avril 2015. Toutes les informations relatives au projet Coup de balai sont disponibles au www.fondationgdg.org.
Le président de la Fondation GDG, Gaétan Duchesne, est très heureux de participer à un projet ayant un impact concret sur l’environnement : « Après notre projet pilote de l’an dernier à Sacré-Cœur (Saguenay), nous sommes convaincus de l’utilité d’une telle mesure d’aide afin de stimuler des initiatives visant à redonner à la nature. »
En effet, la Fondation GDG a instauré, à l’été 2014, un projet permettant l’embauche de deux étudiants afin de nettoyer les abords de la route 172 sur une superficie d’environ 70 km.
Créée en 2009, la Fondation GDG a pour principal objectif de générer des fonds pour des organismes de bienfaisance et de participer à des projets environnementaux porteurs.
Source: Fondation GDG