La Ville de Québec a lancé son application mobile de transport urbain, appelée Copilote. Avec son service de paiement sécurisé, Copilote permet de payer, sans frais additionnels, une place de stationnement de la Ville marquée par une borne, qu’elle soit située dans la rue ou dans un parc de stationnement.
« Nous sommes particulièrement heureux de vous présenter Copilote. Facile d’utilisation et gratuite, elle deviendra indispensable à tout propriétaire de téléphone intelligent, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Nous poursuivons nos efforts pour développer des outils technologiques performants afin de faciliter la vie des citoyens de Québec et des nombreux visiteurs. »
Outre la possibilité de payer son stationnement, Copilote offre aussi une fonction de recherche qui indique les places de stationnement potentiellement disponibles à proximité, que ce soit dans un stationnement intérieur, à une borne de stationnement, ou encore, dans la rue, avec ou sans panneau de limite de temps.
Une alerte peut également être programmée pour avertir l’utilisateur que le temps de stationnement payé tire à sa fin. Il est alors possible d’ajouter du temps de stationnement à distance, sans avoir à sortir.
En savoir plus : www.ville.quebec.qc.ca/copilote
Source: UMQ