La Ville de Terrebonne accueille avec enthousiasme le retour du parachèvement de l’autoroute 19 au sein des projets à l’étude dans le plan québécois d’infrastructures (PQI), tel que dévoilé lors de la présentation du budget provincial 2015-2016.
« Nous sommes très heureux de constater que nos efforts concertés avec la Coalition 19 sont en train de porter fruit. Maintenant que l’étape du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement est franchie et avec le retour du projet dans le plan québécois des infrastructures, nous sentons qu’il y a une volonté de la part du gouvernement d’aller de l’avant », explique M. Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne.
À l’instar de la Coalition 19, la Ville de Terrebonne espère que le projet pourra franchir rapidement l’étape d’études et que les efforts suivants seront consacrés à la réalisation.
Rappelons que le rapport du BAPE concluait à la pertinence du projet, mais aussi qu’il était urgent d’agir rapidement afin d’offrir aux populations concernées une solution efficace intégrant le transport collectif.
« Nous poursuivrons notre travail avec nos partenaires et nous allons veiller à ce que le parachèvement de l’autoroute 19 se concrétise pour le plus grand bénéfice de nos concitoyennes et concitoyens. Le gouvernement du Québec et le ministère des Transports peuvent être assurés de notre entière collaboration. Ça fait 41 ans que nous attendons cela et maintenant que nous nous approchons de l’objectif, nous continuerons de déployer les efforts nécessaires », conclut M. Robitaille.
Source: Ville de Terrebonne