L’hydroélectricité et les communautés autochtones du Canada – Bâtir des relations durables

0

L'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) publie un recueil d'histoires passionnantes aujourd'hui lors de son Forum 2015 sur l'hydroélectricité. Ce document vise à démontrer les relations positives que les communautés autochtones et le secteur de l'hydroélectricité ont construites au cours du temps à travers le pays.

L'ACH a compilé une série d'étude de cas illustrant la diversité des initiatives et des partenariats actuels qui sont reliés à des projets hydroélectriques et impliquent des communautés autochtones. Ce recueil – Visions d'avenir : Hydroélectricité et relations avec les Autochtones du Canada vise à démontrer que les communautés autochtones et les développeurs de projets hydroélectriques sont de plus en plus engagés dans des partenariats progressistes.

Bien que les projets hydroélectriques se concrétisent au niveau local, l'amélioration des relations entre l'industrie hydroélectrique  et les communautés autochtones constitue une histoire de portée canadienne. Ce recueil témoigne  d'une évolution positive et contribuera à encourager l'industrie hydroélectrique et les communautés autochtones à continuer de bâtir sur les fondations construites ensemble.

 

A propos de l'Association canadienne de l'hydroélectricité

Fondée en 1998, l'ACH est l'association nationale vouée à la défense des intérêts de l'industrie hydroélectrique. Son principal mandat est de promouvoir l'hydroélectricité à l'échelle nationale et internationale comme source d'énergie renouvelable et de faire mieux connaître les avantages économiques et environnementaux de l'hydroélectricité et ses atouts dans la recherche de de solutions énergétiques durables. Les membres de l'ACH représentent plus de 95% de la capacité hydroélectrique au Canada.

 

Source: CNW

Partager.

Répondre