Projet Montréal a appris que l'Université de Montréal procédera à l'abattage de 400 frênes sur son campus situé sur le flanc nord du mont Royal en raison de l'épidémie de l'agrile du frêne. « Malgré les paroles rassurantes de l'administration Coderre, l'agrile progresse rapidement et menace plus que jamais le mont Royal. Nous demandons à la Ville d'effectuer immédiatement un bilan de l'évolution de l'épidémie à Montréal, et en particulier sur le mont Royal », demande Sylvain Ouellet, porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'environnement.
Projet Montréal rappelle que l'administration Coderre a tardé avant d'adopter un plan pour soutenir la lutte contre l'agrile du frêne sur l'île de Montréal, ce qui a permis à l'épidémie de prendre de l'ampleur. Aujourd'hui, force est de constater que le plan de l'administration Coderre était inadapté au contrôle de l'épidémie en milieu naturel et que des actions doivent être prises. « Nous avons mis en garde l'Administration à de maintes reprises concernant le risque que l'épidémie prenne d'assaut le mont Royal. Avec ses 25 000 frênes, la Montagne est aujourd'hui plus que jamais menacée », ajoute Sylvain Ouellet.
« De la même que façon que Denis Coderre nous a démontrés qu'il est incapable de protéger le Fleuve, nous constatons qu'il est incapable de protéger la Montagne », conclut Sylvain Ouellet.
Source : CNW Telbec