Circuit électrique : nouveau tarif horaire pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs

0

Afin de mieux répondre aux différents besoins des utilisateurs du réseau, le Circuit électrique offrira à ses partenaires le choix, pour la recharge à 240 volts, entre la tarification forfaitaire et la tarification horaire en fonction de la durée pendant laquelle le véhicule du client est branché sur la borne. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er février 2016.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle offre qui répond à un besoin exprimé par nos utilisateurs, souligne France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Le Circuit électrique compte maintenant plus de 130 partenaires qui offrent différents services. Chacun d'entre eux pourra maintenant opter pour la tarification qu'il juge la plus avantageuse pour sa clientèle. Les utilisateurs du réseau, quant à eux, pourront consulter l'application mobile ou le site Web pour prendre connaissance du tarif à chaque borne. Celui-ci sera également indiqué à même la borne, soit par un autocollant, soit sur l'écran électronique. »

Par exemple, dans les stationnements de l'AMT, où les gens garent généralement leur véhicule pour une longue période, le tarif à la borne à 240 volts demeure de 2,50 $ pour chaque recharge. Chez d'autres partenaires, comme Les Rôtisseries St-Hubert, Rona et Metro, le tarif sera de 1 $ l'heure, ce qui correspond mieux au temps passé par les clients dans ce type de commerce.

Les tarifs aux bornes du Circuit électrique seront dorénavant les suivants :

    Bornes de recharge standard à 240 volts – 2,50 $ par recharge ou 1 $ de l'heure (facturation à la minute), selon la borne
    Bornes de recharge sur rue – 1 $ de l'heure (facturation à la minute)
    Bornes de recharge rapide à 400 volts – 10 $ de l'heure (facturation à la minute)

Le tarif applicable à chaque borne est indiqué sur le site Web du Circuit électrique, dans l'application mobile et directement sur la borne.

 

Source: CNW Telbec

Partager.

Répondre