Un financement de plus de 206 millions de dollars a été accordé à 36 projets de technologies propres au Canada. Pour le ministre, investir dans l'innovation, appuyer les technologies propres et favoriser l'adoption de pratiques durables contribuent à créer des emplois, à élargir l'accès des entreprises canadiennes aux marchés internationaux et à rendre ces entreprises plus concurrentielles dans l'économie mondiale (Technologies du développement durable Canada)
Le ministre a annoncé l'octroi de ce financement à Technologies du développement durable Canada (TDDC) durant une allocution devant le Alberta Entreprise Group. TDDC fournit un soutien aux entreprises de technologies propres qui en sont rendues à point tournant du développement de leurs projets d'innovation. Ce faisant, TDDC permet aux innovateurs de mettre au point et de démontrer leurs technologies avant de les commercialiser.
Pour demeurer concurrentiel, le Canada doit paver la voie dans le secteur de l'innovation et saisir les possibilités de créer les emplois de demain dans le domaine des technologies propres. Le gouvernement du Canada continuera d'investir dans les projets novateurs de technologies propres qui stimulent la croissance des économies locales et favorisent la durabilité environnementale.
« Les Canadiens savent qu'un environnement sain et une économie forte sont des priorités complémentaires et compatibles. Le moment est venu pour les entreprises canadiennes de saisir leur part du marché mondial des technologies propres. De la gestion des déchets aux biocarburants, en passant par les solutions plus écologiques pour l'industrie pétrolière et gazière, les entreprises canadiennes sont des références mondiales en ce qui a trait aux solutions intelligentes, respectueuses de l'environnement et économiquement viables dans bon nombre de secteurs clés de l'économie. » a déclaré le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains
Source : Technologies du développement durable Canada