Le stock de pêche à la morue du sud de Terre-Neuve obtient l’écocertification du Marine Stewardship Council (MSC)

0

Le stock de pêche à la morue du sud de Terre-Neuve obtient la certification Marine Stewardship Council (MSC). L’annonce faite démontre qu’il est possible pour les populations de poissons en difficulté de recouvrer une santé et d’atteindre les jalons de la durabilité, bénéficiant ainsi à la fois aux communautés et à la nature.
 
La certification MSC du stock de pêche à la morue du sud de Terre-Neuve, connu par l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest (OPANO) sous le nom de 3Ps, survient suite à l’achèvement concluant du projet Fishery Improvement Project (FIP) par le WWF et Icewater Seafoods Inc. Le FIP est un projet collaboratif incluant des partenaires de l’industrie, des gouvernements et des ONG et qui était destiné à améliorer la santé des stocks de poissons afin qu’ils puissent accéder au processus de certification indépendante du MSC.

« Le WWF-Canada est fier d’avoir joué un rôle pour que le stock de pêche 3Ps atteigne les normes du MSC, a déclaré David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. « Parce qu’elle représente la meilleure certification pour la pêche durable et responsable, la certification MSC est pour nous une grande réalisation qui confirme que la collaboration entre les différents secteurs peut améliorer la santé des stocks de poissons et ainsi bénéficier aux communautés qui en dépendent. »

Pour Alberto Wareham, chef de la direction de Icewater Seafoods, « la pêche dans la province de Terre-Neuve a une longue et riche histoire et les gérer pour une utilisation durable signifie que les communautés locales demeureront dynamiques et concurrentielles sur le long terme. L’obtention de la certification MSC est aussi une excellente nouvelle pour nos clients parce qu’en choisissant des produits de la mer durables, ils s’assurent d’investir dans l’avenir de Terre-Neuve. »

 

Source : WWF Canada

Partager.

Répondre