Emballages écoresponsables : Éco entreprises Québec lance une campagne multiplateforme avec Éric Salvail

0

Les Québécois achètent et consomment des produits emballés sur une base quotidienne, mais que savent-ils réellement des emballages qu'ils placeront ultimement dans leur bac de récupération? Dans le but d'offrir une référence pratique avec trucs et astuces au quotidien, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) lance aujourd'hui une campagne de sensibilisation au sujet des emballages écoresponsables.  

« Les Québécois désirent réduire leur empreinte environnementale et sont de plus en plus sensibilisés aux questions d'emballage. Nous avons constaté qu'ils ont soif d'en savoir davantage au sujet des emballages écoresponsables, et la campagne multiplateforme que nous lançons aujourd'hui vient offrir de l'information vulgarisée, sur une note humoristique avec notre porte-parole, Éric Salvail », explique Virginie Bussières, directrice des communications et des affaires publiques chez ÉEQ. 

Bon nombre d'entreprises revoient d'ailleurs leurs emballages pour en réduire l'empreinte environnementale, que ce soit en optimisant les formats, en utilisant des matières recyclées ou en s'assurant que l'emballage soit recyclable. Dans l'alimentation, de nouveaux emballages innovants prolongent même la durée de vie des aliments, évitant ainsi le gaspillage. C'est le type d'information que vise à transmettre la nouvelle campagne multiplateforme de ÉEQ. 

 

Les emballages écoresponsables, un jeu d'enfants !

Présentée à l'émission En mode Salvail le 11 octobre, la publicité sera en plus diffusée à la télévision et sur le Web, jusqu'au mois de décembre. Une série de capsules Web humoristiques ont également été réalisées pour approfondir le message et rediriger les consommateurs vers le microsite eeqecoresponsable.com.

« La récupération est un sujet qui m'a toujours interpellé. La campagne sur les emballages écoresponsables démontre que c'est beaucoup plus simple que l'on pense de faire de petits gestes au quotidien, parlez-en d'ailleurs aux enfants avec qui j'ai tourné les capsules vidéo! », a déclaré Éric Salvail, porte-parole de ÉEQ.

En effet, en plus d'une publicité télé mettant en vedette son porte-parole Éric Salvail, la campagne inclut un microsite complet destiné au grand public. Les consommateurs pourront trouver de l'information sur les principaux critères des emballages écoresponsables, obtenir des conseils et astuces pour les intégrer à différents moments du quotidien et découvrir des entreprises qui ont revu leurs emballages pour en diminuer l'impact environnemental.

 

Source : CNW Telbec

Crédit photo : By © 2008 Tomasz Sienicki (Own work), CC BY 3.0

Partager.

Répondre