Collectivités : adoptez un arbre fruitier en 2017 !

0

fruit-tree-440942_960_720Arbres Canada annonce le retour d’un de ses programmes les plus populaires, Arbres comestibles, qui offre des subventions maximales de 4 000 $ et d’autres ressources pour des projets communautaires. Ces derniers fournissent aux résidents un accès à des arbres et arbustes porteurs de fruits frais et de noix tout en apportant des changements positifs à l’environnement canadien.

« Nous sommes très reconnaissants à TELUS, Silk et Loblaw de nous aider à offrir le programme des Arbres comestibles une autre année », a déclaré M. Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « En plus de fournir des fonds pour des projets communautaires, ce programme d’Arbres Canada renseigne les collectivités sur la meilleure façon de prendre soin de nouveaux arbres porteurs de fruits et de noix. Une fois plantés, ces arbres permettent aux collectivités d’avoir accès à des produits frais et d’enrichir leurs espaces verts, contribuant ainsi à la santé de l’environnement et des gens. »

Près de 8000 arbres plantés !

Depuis son lancement en 2012, le programme des Arbres comestibles d’Arbres Canada a aidé à planter près de 8 000 arbres et arbustes porteurs de fruits et de noix dans des collectivités à l’échelle du Canada. La date limite pour présenter une demande est le 24 février 2017. Des fonds sont disponibles, entre autres, pour les groupes de jardinage communautaire, les projets de logement communautaire, les écoles, les parcs et les arboretums. Arbres Canada évaluera les projets qui suivent les lignes directrices suivantes :

  • Offrent un accès plus équitable à des aliments frais
  • Renforcent les collectivités en habilitant les membres d’un voisinage qui participent à la récolte et à l’entretien de ressources alimentaires poussant en ville
  • Bénéficient à la collectivité locale en fournissant au public un accès à des arbres et à leurs fruits et leurs noix (banques d’alimentation, bénévoles, cuisines communautaires)
  • Répondent aux besoins de la collectivité et comprennent des plans créatifs pour les produits cultivés
  • Ont lieu dans une zone géographique qui se prête bien à la culture d’arbres porteurs de fruits et de noix
  • Protègent et préservent l’environnement canadien
  • Aident les résidents à mieux comprendre et à participer à des activités environnementales dans des collectivités locales

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présentation d’une demande de subvention, veuillez visiter : https://treecanada.ca/fr/programmes/arbres-comestibles/comment-faire-une-demande/.

Source : CNW Telbec

Partager.

Répondre