Avenir des parcs nationaux : faites entendre votre voix !

0

640px-malbaie_river_in_hautes-gorges-de-la-riviere-malbaie_national_park_quebec_canada-2

Les consultations publiques de Parcs Canada ont commencé hier.

Dans le cadre de la plus vaste consultation jamais entreprise par Parcs Canada, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, invite tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à exprimer leur point de vue dans le cadre de « Parlons de Parcs Canada! », une consultation sur l’avenir des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation. En effet, la Loi sur l’Agence Parcs Canada exige que la ministre responsable de Parcs Canada permette aux Canadiens et Canadiennes de fournir des commentaires sur les responsabilités de Parcs Canada tous les deux ans. La ministre doit répondre aux recommandations issues des consultations dans un délai de 180 jours.

Invitation aux citoyens

Du 9 au 27 janvier 2017, les Canadiens et Canadiennes peuvent contribuer à déterminer l’avenir du réseau des lieux patrimoniaux du Canada en se joignant à la discussion. Ils peuvent participer en visitant la page de commentaires interactive à l’adresse www.parlonsdeparcscanada.ca/fr/ et en répondant à un bref questionnaire ou utiliser une trousse « Faites-le vous-même » et tenir leur propre activité de consultation pour se réunir, discuter et faire rapport à la ministre. Il est également possible de suivre les comptes Facebook de Parcs Canada ou d’Environnement et Ressources naturelles Canada et d’utiliser le mot-clic #Parlonsparcs sur Twitter. La population canadienne est la bienvenue aux événements de participation publique qui se tiendront à Montréal, TorontoVancouver et Halifax.

Parcs Canada gère l’un des plus vastes réseaux d’aires protégées dans le monde. Les consultations antérieures ont porté sur des sujets très variés comme la conservation du patrimoine, l’expérience du visiteur et la façon d’inciter les jeunes Canadiens à se rapprocher de leur patrimoine naturel et culturel.

 

Source : CNW Telbec

Partager.

Répondre