La 11e édition du Salon des Artisans Récupérateurs

0

Du 1er au 3 décembre 2017, ENvironnement JEUnesse organise le Salon des artisans récupérateurs (SAR), un marché de Noël écoresponsable.

« Le Salon des artisans récupérateurs d’ENvironnement JEUnesse met de l’avant plus de 40 artisan(e)s québécois dont les créations – œuvres d’art, objets utilitaires, articles de mode, etc. – sont faites de 88 % de matières récupérées », explique Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse.

L’événement en est à sa 11e édition, et « sa popularité ne cesse d’augmenter avec la volonté du public, en particulier les jeunes, d’allier des valeurs environnementales et sociales avec une consommation plus responsable », ajoute-t-elle.

En effet, selon le Baromètre de la consommation responsable (2016), les jeunes de 18 à 24 ans arrivent en tête parmi les générations les plus impliquées dans la consommation responsable. Il devenait alors tout naturel pour l’organisme de conjuguer sa mission d’éducation relative à l’environnement auprès des jeunes avec cet événement unique.

Le Salon des artisans récupérateurs (SAR)

  • Le SAR d’ENvironnement JEUnesse est un grand événement annuel réunissant plus d’une quarantaine d’écodesigners québécois(es) varié(e)s.
  • Les œuvres d’art, les objets utilitaires et les articles de mode présentés sont faits à partir de 88 % de matériaux récupérés.
  • Vêtements, bijoux, accessoires de mode, objets utilitaires et décoratifs, meubles et perles rares sont proposés par leurs créateur(trice)s.
  • Le concours « Coup de cœur » permettra aux visiteur(euse)s de voter pour leurs créateur(trice)s préféré(e)s et de courir la chance de participer à un éco-ateliers créatifs et écologiques offert par ETHIK Boutique et eco-design hub.
  • Lors des éditions précédentes, plus de 5 000 visiteurs avaient franchi les portes du salon, faisant de l’événement un des plus courus de la Maison du développement durable.
  • Un bon nombre d’artisan(e)s du SAR d’ENvironnement JEUnesse offrent des rabais allant de 5 % à 20 % aux membres d’ENvironnement JEUnesse.
  • Le commanditaire principal de l’événement est le Fonds de solidarité FTQ.

Source : Enjeu

Partager.

Répondre