Après 666 km à pied, « Moratoire d’une Génération » invite à la mobilisation pour son arrivée à Montréal, le 18 juin

0

La grande marche de la campagne Moratoire d’une Génération, ce regroupement citoyen qui a quitté Rimouski le 16 mai pour revendiquer un moratoire de 20 ans sur les gaz de schistes et les autres énergies sales au Québec, arrivera à Montréal le samedi 18 juin. La grande marche se sera arrêtée dans 33 municipalités riveraines du fleuve et du Richelieu.

Les médias et la population sont invités à accompagner le segment final de la marche le samedi 18 juin dès midi, à partir du côté sud du pont Jacques-Cartier, dans le stationnement de l'hôtel Sandman, près du métro Longueuil. De là, la marche citoyenne traversera le pont Jacques-Cartier, avant de rejoindre à 14 h le rassemblement plus large prévu devant le siège social d'Hydro Québec, à l’angle des rues René-Lévesque et St-Urbain.

La marche entrera dans Montréal en chansons et parade, portant fièrement sa pétition visuelle, une bannière de 100 mètres signée d’une marque de pas par les marcheurs et sympathisants dans toutes les villes le long du parcours. Pour un point de vue spectaculair, les photographes sont invités à se rendre pour 12 h 30 en bordure du fleuve, angle Iberville et Notre-Dame, afin de prendre des images de la marche traversant le pont Jacques-Cartier.

Différents éléments symboliques et visuels seront apportés par la marche dans le cadre de la mobilisation générale du mouvement sur les gaz de schiste qui se terminera vers 16 h devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, angle McGill College et Sherbrooke Ouest.
 
 

Partager.

Répondre