Mission de Paix 2011- Manifestation à la centrale nucléaire Gentilly2

0

La 4e édition de la Mission de Paix sur le St-Laurent organisée par La Famille, coinjointement avec le Conseil Traditionnel Mohawkest un grand événement interculturel pour la Paix et pour le rapprochement entre les peuples. Des gestes symboliques de réconciliation sont posés afin de remettre en valeur la richesse de nos héritages historiques et culturels.

Ce périple de 9 jours rassemble des personnes de toutes les origines pour naviguer ensemble en canots sur le fleuve St-Laurent. Des rameurs Mohawks, Anishnabés, Métis, Québécois, et des nouveaux arrivants se rendent de Kahnawake à Québec avec 4 rabaskas et une demie douzaine de canots.

Le départ aura lieu de Kahnawake le 22 juin au matin et la Mission se terminera le 30 juin à Québec avec une escale marquée sur le fleuve le 26 juin devant la Centrale Nucléaire de Gentilly 2 à Bécancour.

Le mercredi 22 juin 2011, La Mission de Paix fera son entrée dans le port de Montréal à 12h00 afin d'être acceuillie à L'hotel de Ville de Montréal.

Le dimanche 26 juin, La Mission de Paix en partance de la réserve Abénakis de Wôlinak se rendra pour 13h00 devant la Centrale Nucléaire de Gentilly 2 afin d'y rejoindre sur le fleuve : Les Artistes pour la Paix, le mouvement Sortons le Québec du Nucléaire, les Professionnels-les de la Santé pour la Survie Mondiale et les Marcheurs pour un Moratoire d'une Génération sur les gaz de schiste dans le but de réitérer au Québec et au monde notre désacord avec toute remise en marche de la Centrale Nucléaire. Suite à ce rassemblement, une conférence de Presse est prévue sur le quai de la municipalité de Champlain à 14h30.

Finalement, La Mission de Paix sur le St-Laurent terminera son périple en rentrant dans le Bassin Brown à 12h00, le jeudi 30 juin. En conclusion l'équipage plantera un arbre sur les Champs de bataille des plaines d'Abraham à Québec afin de symboliser la famille universelle et la paix.

Pour plus d'information, veuillez consulter la carte de l'itinéraire sur le site de la Famille au www.famillesdumonde.org

Partager.

Répondre