Le Conseil québécois des événements écoresponsables a lancé la première édition du concours Les Vivats, un hommage aux organisateurs d'événements qui adoptent des pratiques responsables. Le gala des Vivats, qui se tiendra à Montréal en avril prochain, constitue le nouveau rendez-vous annuel des professionnels du domaine de l'événementiel.
Depuis plus de dix ans, les organisateurs d'événements de toutes les régions du Québec contribuent à l'avènement d'une nouvelle génération d'événements, les événements responsables. « Les organisateurs de tous les types d'événements tenus en 2011 peuvent déposer une candidature aux Vivats : congrès, colloque, exposition, spectacle, festival, événement sportif, lancement de produits, fête d'employés, assemblée générale et autres », selon Caroline Voyer, directrice du Conseil québécois des événements écoresponsables.
Des prix Vivats seront remis en gestion des matières résiduelles, en alimentation, en transport et en efficacité énergétique, ainsi que pour l'engagement socio-économique. Les fournisseurs, qui sont indispensables à la réussite des événements responsables, recevront également un Vivat. En finale, un Grand Vivat soulignera l'excellence du travail de l'organisateur, pour les choix responsables faits dans la préparation d'un événement tenu en 2011.
Les organisateurs et les fournisseurs de tous types d'événements ont jusqu'au 20 janvier 2012 pour déposer leur candidature.
En savoir plus: www.lesvivats.com