L’entreprise Waste Management mettra en service 25 nouveaux camions fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) pour collecter les ordures ménagères et les déchets recyclables en 2012, dans le district qui lui a été attribué par la municipalité.
Les camions fonctionnant au GNC contribueront à réduire l’empreinte carbone, en éliminant presque tout rejet de particules dans l'air et en baissant de 25% les émissions de gaz à effet de serre. En outre, les camions sont plus silencieux que les moteurs au gazole traditionnels, avec à la clé une diminution de la pollution sonore.
Pour chaque camion converti au GNC, la consommation de gazole est réduite en moyenne de 30 400 litres (8 000 gallons) chaque année, ce qui permet de réduire de 22 tonnes métriques des émissions de gaz à effet de serre.
Pour ravitailler ses véhicules, WM construira une station-service sur le site de Westbrook Road à Stittsville. WM exploite 17 stations CNG en Amérique du Nord et prévoit d'en avoir une cinquantaine en service d'ici la fin 2012.
Source: Union des municipalités du Québec