Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, était présent au lancement des festivités entourant le 50e anniversaire de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA).
« Je suis fier de participer au lancement des festivités. J'en profite pour souligner le travail accompli par les enseignants et membres du personnel. Au fil des années, l'Institut a su bonifier son offre de programmes d'études et demeurer à la fine pointe de la technologie afin de satisfaire aux standards de l'industrie en ce qui concerne la formation de la relève », a indiqué M. Corbeil.
Chaque année, l'ITA assure l'instruction et soutient les apprentissages de près de 1 000 étudiants répartis dans 7 programmes techniques liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires. En 50 ans, ce sont près de 10 000 diplômés que l'ITA a formés pour le secteur agroalimentaire québécois dans ses deux campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe. L'ITA est un chef de file en raison de sa grande expérience et de sa capacité à s'adapter et à innover. De plus, il compte une équipe d'enseignants experts en leurs domaines et met à la disposition des étudiants des installations uniques, telles que des fermes-écoles, des laboratoires, des usines pilotes de transformation alimentaire, des serres et des jardins.
Source: governement du Québec