À l’occasion du Jour de la Terre, plus de 4 500 citoyens se sont rendus aujourd’hui à l’hôtel de ville de Longueuil, où se déroulait la Journée verte de Longueuil, un événement annuel qui vise à sensibiliser les citoyens à la préservation de l’environnement.
À l’occasion du Jour de la Terre, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a procédé à la plantation protocolaire d’un arbre sur le terrain de l’hôtel de ville en compagnie de citoyens et d’élus municipaux. |
Lors de cette journée, près de 2 500 arbres et autant de sacs de compost ont été distribués aux Longueuillois s’étant préalablement inscrits sur le site Internet de la Ville. Grâce à la présence des exposants et des conférenciers, les visiteurs ont obtenu des renseignements et des conseils utiles sur l'horticulture, la protection de l'environnement et la plantation des arbres.
« Les arbres distribués s'ajouteront aux nombreux arbres qui constituent une richesse environnementale pour Longueuil. Non seulement ces arbres embellissent nos quartiers, mais ils nous protègent du soleil, contribuent à purifier l'air que nous respirons et constituent des îlots de fraîcheur l’été, d'où l'importance de préserver notre foresterie urbaine » a mentionné Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil. Chaque arbre distribué portait une étiquette rappelant l’ouverture prochaine du nouveau marché public de Longueuil, le 13 mai prochain, au 4100, de la Savane.
De plus, afin de souligner la contribution municipale au développement durable du territoire métropolitain, la de mairesse de Longueuil s’est jointe aux municipalités de la communauté métropolitaine de Montréal qui, dans le cadre du Jour de la Terre, ont procédé à la plantation protocolaire d’un arbre sur le terrain de l’hôtel de ville.
Source: Ville de Longueuil