Dans l’ordre habituel : M. Marc Chiasson, Verger Familial CR – gagnant catégorie Agricole/forestier; M. Tristan Grégoire, Séminaire de Sherbrooke – gagnant catégorie Jeunesse; Mme Valérie Nantais-Martin, MRC Brome-Missisquoi – gagnante catégorie Municipale; M. Serge Auray, Laboratoire M2 – gagnant catégorie Innovation; Mme Anne Painchaud-Ouellette, RESSAC – gagnante catégorie Petite entreprise; Mme Caroline Rioux, Corridor appalachien – gagnante catégorie Groupe environnemental et OSBL; M. Tony kemp – gagnant catégorie Contribution personnelle; Mme Patsy Inglis, Domtar – gagnante catégorie Grande entreprise. Photo de François Lafrance – Tous droits réservés |
Une autre riche année environnementale! C’est ce qu’on pu constater les nombreux participants du 19e gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons de l’Est, qui se tenait hier soir à l’Hôtel Delta de Sherbrooke. C’est sous le regard attentif de M. Scott McKay, adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, de M. Guy Fouquet, président de la Fondation estrienne en environnement, de M. Luc Larochelle, fidèle animateur de la soirée et des nombreux dignitaires et invités que les 24 finalistes ont défilé et que les 8 gagnants se sont fait chaudement applaudir.
Voici la liste des huit gagnants du Gala cette année
Contribution personnelle : Tony Kemp
Petite et moyenne entreprise : Ressac
Grande entreprise : Domtar
Innovation : Laboratoire M2
Jeunesse : Séminaire de Sherbrooke
Secteur agricole et forestier : Verger familial C.R.
Groupe environnemental : Corridor appalachien
Secteur municipal : MRC Brome-Missisquoi
Cliquez ici pour les détails des projets gagnants et finalistes.
Les administrateurs et les membres du jury de la Fondation se rejoignent pour féliciter l’ensemble des finalistes et particulièrement les gagnants qui ont offert une contribution notable à l’environnement des Cantons-de-l’Est.
Un reportage sur la soirée ainsi qu’un diaporama seront rendus disponibles sur le site web de la Fondation dans quelques semaines.
Le gala fêtera ses 20 ans!
L’an prochain, le Gala fêtera son 20e anniversaire! Déjà, les organisateurs cogitent pour faire du prochain événement un gala mémorable, à la hauteur de 20 ans de belles réalisations environnementales. Dès le mois de février, l’ouverture de la période de candidatures pour le Gala « 20e anniversaire » devrait se faire sentir dans nos nombreux réseaux.
Source: CRE Estrie