Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) annonce son appui au projet de loi C-465 de Nycole Turmel (députée de Hull-Aylmer) visant à protéger le parc de la Gatineau en le dotant des protections légales nécessaires à sa préservation pour les générations futures.
Lac Pink (Photo de Germain Couët – Wikipedia commons) |
Le projet de loi permettra une meilleure protection du parc de la Gatineau, notamment en délimitant ses frontières dans la loi fédérale, ce qui empêchera leurs modifications sans aval parlementaire, mais également en interdisant la vente de terrains publics, appartenant à la CCN, à l’intérieure de ces frontières.
Selon la directrice générale du CREDDO, Annie Lalonde, «la protection du parc de la Gatineau est essentiel à la protection et à la conservation de l’environnement et de la biodiversité de la région. » En outre, Mme Lalonde félicite la démarche utilisée pour l’élaboration du projet de loi, qui a permis la concertation des acteurs du milieu via la tenue d’une consultation publique au printemps dernier.
Pour contribuer à la protection du parc de la Gatineau, le CREDDO vous invite à signer la pétition disponible au lien suivant : http://nycoleturmel.ca/parcgatineau
Source: CREDDO