Photo de la Ville de Boisbriand – Tous droits réservés |
Le conseil municipal de la Ville de Boisbriand se dote d’un outil fort utile : un Plan stratégique. Cet outil, qui servira de guide jusqu’en 2016, propose une vision à long terme du développement de la ville.
« Cette pièce maîtresse, quant à l’avenir de la municipalité, a été essentiellement bâtie en tenant compte des besoins des citoyens. Notre objectif est de perpétuer un milieu de vie où le citoyen occupe le centre de nos préoccupations. Puisqu’il est la pierre angulaire de la fourniture des services municipaux, la Ville entend agir dans son intérêt. Voilà pourquoi la Ville s’est prévalue d’un tel outil. De plus, avec les derniers événements relatés dans les médias, il est essentiel que le citoyen sache où sa Ville le mènera », explique la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.
Articulé autour de sept axes : Finances, Transparence, Communication, Citoyens, Sécurité, Environnement et développement durable et Infrastructures, le document constitue un cadre de planification, d’orientation et de gestion rassemblant les priorités dans l’objectif d’un développement harmonieux de la ville.
Toutes les actions présentées dans la publication convergent vers un seul et même objectif : prioriser la qualité de vie des citoyens par l’accès à des services efficients. Inspirée par les résultats recueillis dans le cadre du Sondage sur la satisfaction du citoyen lancé en 2011, l’Administration municipale livre un plan stratégique en lien direct avec les attentes de la population boisbriannaise.
« À mon avis, le Plan stratégique prend tout son sens dans la définition de l’axe de transparence : prendre des décisions qui répondent aux besoins réels des citoyens et en rendre compte.», conclut la mairesse.
Le Plan stratégique est disponible pour consultation sur le site Internet de la Ville et une copie est aussi disponible à la bibliothèque municipale.
Source: Ville de Boisbriand