Photo de Svdmolen – Wikipedia commons |
Plus de deux ans après la catastrophe de Deepwater Horizon, la Gulf of Mexico Oil Spill and Ecosystem Science Conference va réunir plus de 800 scientifiques à la Nouvelle Orléans, Louisiane (21-23 janvier 2013) pour faire le point sur l’état de la situation.
http://program.gulfofmexicoconference.org
La Coalition Saint-Laurent y assistera et sera représentée par ses deux porte-parole, Danielle Giroux et Sylvain Archambault. À cette occasion, la Coalition présentera une conférence ainsi qu’une affiche scientifique :
Conférence : « Oil and gas development in the Gulf of St. Lawrence, Canada : learning from the Gulf of Mexico experience », le 21 janvier 2013, 15h15.
Affiche : « Oil and gas development in the Gulf of St. Lawrence, Canada : is it a good idea? ».
« Alors que Québec et Terre-Neuve envisagent d’ouvrir le golfe du Saint-Laurent à l’industrie pétrolière, la conférence sur la marée noire du golfe du Mexique sera une occasion unique d’approfondir les conséquences qu’a pu avoir ce désastre sur les écosystèmes et les communautés côtière du golfe du Mexique et de faire un parallèle avec la situation du golfe du Saint-Laurent » d’expliquer Danielle Giroux, porte-parole de la Coalition Saint-Laurent.
Les deux porte-parole de la Coalition Saint-Laurent seront présents à la Nouvelle-Orléans durant toute la durée de la Conférence et seront disponibles en tout temps pour rencontrer les médias et accorder des entrevues. Ils pourront faire état de la situation dans le golfe du Mexique et discuter de conférences d’intérêt pour le public québécois.
Source: Coalition Saint-Laurent