Nouvelle politique alimentaire à Sherbrooke

0
Photo de Mattia Luigi Nappi – Wikipedia commons

Dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’alimentation offerte sur son territoire, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a adopté une « Politique alimentaire pour les infrastructures sportives, les événements et les fêtes populaires ».
 
Cette politique, développée fait partie du plan d’action concerté de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, une initiative partenariale regroupant les acteurs locaux afin d’agir sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie.
 
Cinq grandes orientations ont été dégagées afin de créer la structure de cette nouvelle politique municipale.
 
1) Privilégier les gras mono-insaturés et polyinsaturés en plus de réduire l’offre d’aliments et de breuvage ayant une teneur élevée en sodium.
2) Intégrer les principes du développement durable à l’ensemble des activités des services alimentaires.
3) Organiser l’offre de service de façon à favoriser l’accès physique à des aliments de haute valeur nutritive.
4) Promouvoir la saine alimentation et l’acceptation de la politique alimentaire auprès des concessionnaires, des partenaires et des usagers et sensibiliser les organisateurs d’événements sportifs à bonifier leur offre alimentaire en accord avec la politique alimentaire.
5) Assurer le développement des compétences du personnel.
 
Une table de concertation des responsables de concessions alimentaires des infrastructures sportives sur le territoire de Sherbrooke sera aussi mise en place au cours de l’année.
 
L’intégration de la politique alimentaire devrait s’effectuer pendant les cinq prochaines années.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre