Photo de jannoon028 – Freedigitalphotos.net |
Le gouvernement fédéral a annoncé la réalisation d’un nouveau projet environnemental au Québec, dans le cadre du programme de financement communautaire ÉcoAction. L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique recevra un financement fédéral de 88 000 dollars en appui aux mesures qui seront prises à l’échelle du Québec en vue de promouvoir de bonnes pratiques en matière d’efficacité énergétique.
Le Chantier québécois en efficacité énergétique vise à sensibiliser plus de 25 000 personnes aux enjeux relatifs à l’énergie et à promouvoir de bonnes pratiques. Ce projet permettra la création d’une trentaine de comités régionaux qui s’affaireront à réaliser, dans plusieurs régions du Québec, des initiatives ayant pour but de réduire de 3 000 tonnes les émissions de CO2 et de 2 000 tonnes celles d’autres polluants ainsi que de favoriser des économies d’énergie de l’ordre de 10 000 kWh.
« L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), porteuse du Chantier québécois en efficacité énergétique, est reconnaissante de cette aide financière, a souligné le président André Bélisle. Grâce à l’aide du programme de financement communautaire ÉcoAction, l’AQLPA pourra encourager de meilleures habitudes en terme de consommation d’énergie, tant chez les individus que les groupes participants. »
Source: UMQ