Photo de Mock_en_Seine – Flickr |
Mme Josée Duplessis, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et espaces verts, a confirmé la participation de la Ville de Montréal au mouvement mondial « Une heure pour la Terre ». En solidarité avec plus de 6 500 villes à travers le monde, l’administration éteindra les lumières des principaux bâtiments municipaux le samedi 23 mars prochain, entre 20 h 30 et 21 h 30.
« Pour une 6e année consécutive, Montréal joint les grandes villes du monde dans l'initiative « Une heure pour la Terre ». Le samedi 23 mars prochain, j’invite les citoyens, les commerces, industries et institutions de Montréal à participer au mouvement international de solidarité, en éteignant leurs lumières pendant une heure. En prenant part à ce geste significatif, nous confirmons notre engagement pour la lutte contre les changements climatiques », a affirmé Mme Duplessis.
Pour sa part, la Ville de Montréal éteindra les lumières de l’hôtel de ville, des édifices Lucien-Saulnier, Louis-Charland et Chaussegros-de-Léry, de même que de la croix du mont Royal. Plusieurs arrondissements ont également annoncé leur intention de suivre le mouvement. Un appel a par ailleurs été lancé à toutes les unités administratives de l’agglomération montréalaise, de même qu’aux partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise, pour participer à l’événement.
La Ville de Montréal s’est engagée à améliorer la qualité de l’air et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit de l’une des quatre orientations prioritaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise, qui compte maintenant plus 200 partenaires.
Source: Ville de Montréal