Semer l’espoir, formidable exposition sur le développement durable!

0
Image: CBIO

L’exposition éducative sur le développement durable intitulée « Semer l’espoir » sera présentée dans le cadre des activités de la Fête des semences de l’Outaouais, 4ième édition.

Cette exposition intitulée en français « Semer l’espoir » a été présentée en français à Montréal l’automne dernier. Elle a été présentée en anglais sous le titre « Seeds of hope » dans différentes universités canadiennes, et dans 13 langues, dans plus de 30 pays, notamment en Malaisie, en Hollande, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. L’exposition « Semer l’espoir » comprend un ensemble de vingt-quatre bannières qui portent sur les quatre thèmes suivants : Inspirer, apprendre, réfléchir et responsabiliser.

Cette initiative conjointe de la SGI et de la Charte de la Terre internationale, en partenariat avec la Coopérative de solidarité bio équitable de l’Outaouais (CBIO), présente des images accompagnées de commentaires qui visent à sensibiliser les visiteurs à l’interdépendance des personnes avec l’environnement. Elle encourage également les visiteurs à dépasser ce sentiment d’impuissance qui nous habite trop souvent et propose l’idée qu’une seule personne déterminée peut poser des gestes relatifs à la responsabilité citoyenne et à la transformation de notre monde immédiat.

« Semer l’espoir » présente des exemples concrets d’individus et d’organisations qui n’ont pas hésité à passer à l’action pour changer les choses dans les domaines de l’environnement, de la justice sociale et du partage des ressources.
Cette présentation culturelle est l’une des nombreuses activités organisées par la SGI qui prône des valeurs par la culture et l’éducation et s’efforce constamment de créer des partenariats avec des organisations citoyennes. Certains principes de la Charte de la Terre et sa vision du développement durable y sont également mis en évidence par rapport à la responsabilité universelle selon des principes de respect et de protection de la communauté de la vie, d’intégrité écologique, de justice sociale et économique, de démocratie, de non-violence et de paix.

L’exposition « Semer l’espoir » se tiendra à la Maison du citoyen au 25, rue Laurier, Gatineau dans le cadre des activités du Symposium sur l’agriculture urbaine et de la Fête des semences de l’Outaouais les 16 et 17 mars 2013.

 

Source: CBIO

Partager.

Répondre