Des spécialistes du secteur énergétique et un lauréat d’un prix Nobel discuteront de l’écologisation de l’économie énergétique

0
Photo de Doevos – Flickr

 

Le Comité consultatif public mixte de la Commission de coopération environnementale (CCE) invite les membres du public à participer aux discussions sur l’écologisation de l’économie énergétique en Amérique du Nord les 24 et 25 avril.  La réunion, qui aura lieu à Calgary, regroupera des leaders d’opinion de l’industrie, d’ONG et du secteur de la recherche, spécialistes des questions liées à l’énergie et à l’environnement en Amérique du Nord. L’inscription est gratuite.

Les idées débattues aideront le Comité consultatif à proposer au Conseil de la CCE – composé des hauts responsables fédéraux de l’environnement du Canada, du Mexique et des États-Unis ‑ des solutions pratiques en matière de politique environnementale.

Le Mexicain Mario Molina, connu pour ses travaux novateurs sur l’impact des produits chimiques de synthèse sur la couche d’ozone, qui lui ont valu le Prix Nobel de chimie en 1995, sera parmi les conférenciers et membres du groupe de discussion. M. Molina sera accompagné, entre autres, de l’Américain Kent Klitgaard, professeur d’économie, auteur et activiste de longue date dans les domaines de l’environnement et de l’énergie, et de Scott Meakin, directeur de la responsabilité d’entreprise à l’Association canadienne des producteurs pétroliers, qui travaille depuis plus de 20 ans avec le secteur énergétique pour l’aider à exploiter de façon responsable les ressources du Canada.

Pour connaître la liste complète des conférenciers et les détails sur le format de la réunion, pour vous inscrire ou regarder la webdiffusion en direct, rendez-vous sur le site www.cec.org/CCPMenergie. Pour en savoir plus sur le Comité consultatif de la CCE, visitez le site www.cec.org/ccpm.

Participez à la conversation en ligne avant et durant la réunion sur Twitter (suivez @CECweb) en utilisant le mot-clic #JPACenergy, et sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/CCEconnexion.

 

Source: CCE

Partager.

Répondre