Solar Impulse tentera cette année la légendaire traversée des États-Unis d'ouest en est

0

 

Solar Impulse est un projet aéronautique novateur qui s'appuie sur la prouesse technologique et l'esprit d'aventure. En 2010, sept ans après le lancement du projet, le prototype Solar Impulse a réalisé un vol de 26 heures, devenant ainsi le premier avion solaire au monde à avoir réussi à voler de nuit. En 2011, le HB-SIA a volé jusqu'à Bruxelles (Belgique), puis vers Paris (France).

En 2012, il a effectué avec succès son premier vol intercontinental en reliant l'Europe à l'Afrique. Fort du soutien de ses partenaires, Solvay, Schindler, Bayer MaterialScience, Swiss Re Corporate Solutions, SunPower, et la Confédération suisse, Solar Impulse tentera cette année la légendaire traversée des États-Unis d'ouest en est.

L'idée de cette mission de vol, qui n'était pas prévue à l'origine, est née après que l'équipe Solar Impulse ait pris la décision de reconstruire le longeron de l'aile de l'appareil de deuxième génération, le HB-SIB. L'objectif final du projet est d'effectuer le tour du monde, prévu pour 2015, avec le HB-SIB, l'appareil de deuxième génération actuellement en construction.

Pour tout connaître de notre prochaine aventure, découvrez nos vidéos, photos et articles dans cette page: Across America ! La première étape de la mission 2013 Across America est un succès. Ce vol de San Francisco à Phoenix (Arizona), assuré par Bertrand Piccard. André Borschberg sera aux commandes de la dernière étape, reliant Washington à New York. 

Itinéraire: San Francisco à Phoenix (Arizona), puis Dallas (Texas), Saint Louis (Missouri), Washington et New York. Le début de la mission correspond également au lancement officiel de l’initiative «Clean Generation», un mouvement réunissant des personnes favorables au changement et à davantage d’investissements dans les technologies moins polluantes ou clean techs. Des milliers de supporters font virtuellement la traversée des Etats-Unis, leurs noms enregistrés sur une clé USB porté par le pilote. Vous pouvez vous aussi rejoindre cette communauté de pionniers et d’adeptes du changement en vous rendant ici.

Trois journées publiques sont organisées à l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix, dimanche 5 mai, mardi 7 mai, et mercredi 8 mai. Réservez votre place si vous voulez avoir une chance de voir l’avion solaire! Inscrivez-vous simplement et présentez-vous à l’aéroport avec votre ticket imprimé. 

 

Source: solarimpulse.com

Partager.

Répondre