Photo de Bobcatnorth – Flickr |
Le rendez-vous automnal attendus chaque année par des milliers de citadins est de retour, le dimanche 8 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.
Pour une onzième année consécutive, près de 120 fermes ouvriront gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.
« Votre alimentation vous intéresse? L’air de la campagne vous manque? La générosité des producteurs vous enchante? Les Portes ouvertes sont faites pour vous! », a déclaré Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès, animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » et porte-parole des Portes ouvertes pour une deuxième année consécutive.
Dégustation des produits de chez nous, visite de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, jeux, etc. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs pourront également trouver abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.
La grande fête agricole au parc Jean-Drapeau de retour à Montréal pour une seconde année. Au programme de la journée : kiosques d’information, animaux de ferme, jeux pour petits et grands, vente de produits de chez nous, chapiteau des « Saveurs du Québec », épluchette de maïs et de nombreux agriculteurs pour répondre à vos questions!
Plus de 168 000 personnes, dont 34 000 au parc Jean-Drapeau, ont participé l’an dernier aux Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à plus de 1,3 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition en 2003.
Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca et la page Facebook www.facebook.com/pageUPA pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec.
Source: UMQ