Réduction des déchets destinés à l’enfouissement

0
Photo de Daniel Candido – Wikipedia commons

La Ville de Terrebonnea dévoilé un projet pilote de collecte de matières compostables. Cette initiative, en adéquation avec les principes du Plan vert de la municipalité, débutera à la fin septembre dans certains secteurs ciblés sur le territoire de la ville.
 
« En tant qu’administration, nous accordons depuis plusieurs années une attention soutenue aux questions environnementales. Tant notre Plan vert que nos divers programmes environnementaux témoignent de notre volonté à être proactifs dans l’évolution de nos pratiques environnementales. La mise en place d’un projet pilote de collecte de matières compostables est donc une suite logique à l’ensemble de nos efforts », a souligné M. Jean-Luc Labrecque, conseiller municipal et président de la Commission du développement durable et de l’environnement de la Ville.
 
Le projet pilote vise la collecte dans plus de mille résidences. Dès la mi-septembre, les citoyens en question recevront un bac brun de 80 litres qui sera dédié à la collecte de matières compostables. La collecte commencera le 26 septembre soit la même journée que la collecte des résidus verts.
 
Afin d’assurer la participation à la collecte de matières compostables, la Ville  mettra en place divers outils qui permettront aux citoyens d’y participer efficacement. Ainsi, dès la fin août, la patrouille environnementale commencera une tournée de porte-à-porte pour sensibiliser les citoyens, donner des trucs et astuces sur les meilleures pratiques et, bien sûr, pour répondre aux questions. Une capsule spéciale sera également mise en ligne sur le site Web de la Ville avec tous les détails de la collecte de matières compostables. Une ligne téléphonique d’information sera aussi mise en place pour accompagner les citoyens durant les premières semaines du projet pilote. Enfin, une soirée d’information aura lieu pour chacun des secteurs ciblés au cours du mois d’octobre.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre