Coopératives exclues du processus d’appel d’offres des 800 MW d’énergie éolienne

0
Photo de Hans Hillewaert – Wikipedia commons

La porte-parole de l'opposition officielle en matière de Forêt et d'Énergie, madame Julie Boulet, critique la décision de la ministre des Ressources naturelles, madame Marine Ouellet, d'exclure les coopératives du processus d'appel d'offres des 800 MW d'énergie éolienne.

« Après le cri du cœur des travailleurs forestiers, des travailleurs miniers et des travailleurs pylôniers, on a maintenant un cri du cœur des coopératives. La ministre n'a rien compris et elle empire encore la situation économique des régions du Québec. Avec la ministre des Ressources naturelles, c'est toujours trop peu trop tard, sans aucun égard pour les travailleurs. La ministre Ouellet est-elle consciente du rôle et de l'importance des coopératives dans nos régions? Je lui demande d'arrêter de s'entêter, d'admettre son erreur, de s'excuser auprès des coopératives et de revenir sur sa décision de les exclure du processus d'appel d'offres d'énergie éolienne », a affirmé madame Boulet.

Rappelons qu'il y a eu 8 300 pertes d'emploi dans le secteur des ressources naturelles depuis le début de l'année, une augmentation du taux de chômage dans toutes les régions ressources du Québec et un climat d'incertitude dans le secteur des mines qui a fait fuir les investisseurs potentiels.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre