Transport électrique à Varennes

0

Le maire de Varennes, Martin Damphousse, a participé à la mission du gouvernement du Québec pour assister au Symposium international sur les véhicules électriques qui se tenait à Barcelone en Espagne la semaine dernière. Il s’agit de l'un des plus importants et prestigieux événements traitant de transport électrique au monde. Ce symposium se tiendra d’ailleurs à Montréal en 2016.
 
« J’ai eu le privilège de rencontrer les principaux acteurs mondiaux de l’industrie du transport électrique dans le but de positionner Varennes au premier rang de la filière électrique québécoise et pour développer ici les solutions de transport de demain », a affirmé le maire Martin Damphousse.
 
Ce dernier précise que Varennes est un haut lieu du savoir-faire électrique au Québec. L’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) y est implanté depuis de nombreuses années et constitue le plus important centre de recherche d’Amérique du Nord en électricité. À cet égard, le conseil municipal a manifesté son intérêt afin que le futur Institut des transports électriques annoncé par le gouvernement soit implanté à Varennes.
 
La Ville de Varennes a déjà entrepris des initiatives pour accroître la place de l’électricité dans sa flotte de véhicules municipaux. Plusieurs voitures de services sont hybrides ou 100 % électriques pour les modèles Mitsubishi I-Miev, Ford C-Max et Némo. Des bornes de recharge de 240 volts sont également en place dans les stationnements de l’aréna et de l’hôtel de ville.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre