L'Ontario soutient l'emploi à Thunder Bay et améliore le transport en commun en achetant 65 nouvelles voitures à deux niveaux de Bombardier pour les trains GO.
La commande portera à 743 le nombre de voitures des trains de GO Transit. C'est une étape importante vers l'introduction, dans le cadre du Grand Projet, d'un service toute la journée dans les deux sens sur les sept lignes ferroviaires GO. Environ 250 travailleurs œuvreront pour réaliser la commande de 481 millions de dollars, et la livraison se fera entre juin 2016 et juillet 2017.
Les investissements dans les collectivités du Nord et l'amélioration des transports publics s'inscrit dans le plan économique du gouvernement de l'Ontario, qui a pour objectif d'investir dans les personnes, de construire des infrastructures modernes et de favoriser un climat d'affaires dynamique et novateur.
Faits en bref
- Des voitures à deux niveaux et des voitures voyageurs composent le parc de GO Transit depuis 1978, fabriquées par Bombardier à Thunder Bay – le seul fabricant canadien de voitures de train de banlieue.
- L’Ontario a acheté 382 voitures pour les trains GO depuis 2003.
- Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a ajouté 10 nouvelles gares GO et 28 600 places de stationnement sur tout son réseau.
- Depuis 2003, l’Ontario a investi plus de 19,3 milliards de dollars dans le transport en commun en Ontario, dont 9,1 milliards de dollars pour GO Transit.
Source: Ontario news