Les ministres Oliver et Moore accueillent favorablement le rapport préliminaire sur l’offre de propane et son prix

0

Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Joe Oliver, et le ministre de l’Industrie, l’honorable James Moore, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du rapport préliminaire sur le marché canadien du propane.

« Nous tenons à remercier l’Office national de l’énergie et le Bureau de la concurrence du travail qu’ils ont accompli à ce jour pour analyser les aspects problématiques du marché canadien du propane, entre autres la hausse des prix et la rareté. Nous avons commandé cette étude parce que le gouvernement du Canada s’inquiète de l’impact que les prix élevés et l’offre restreinte ont eu sur les familles qui chauffent leur logis au propane. 

« Nous croyons comprendre que des efforts considérables ont été déployés pour recueillir les points de vue d’un éventail d’intervenants, dans tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement, 52 entrevues ayant été réalisées à ce jour.

« Depuis le sommet atteint en janvier 2014, l’offre et les prix se sont beaucoup améliorés, et il semble que les gens qui se chauffent au propane arrivent à s’approvisionner. Cela dit, compte tenu des tendances qui se dessinent dans l’entreposage, le transport et l’exportation, l’Office et le Bureau de la concurrence s’attendent à un resserrement de l’offre et à des prix supérieurs à la normale pour le reste de la saison hivernale.

« L’Office national de l’énergie et le Bureau de la concurrence examinent maintenant d’autres facteurs qui pourraient exacerber les difficultés actuelles du marché et contribuer à de futures pénuries de propane, lesquelles poussent les prix à la hausse.

« Nous attendons le rapport final d’ici le 30 avril 2014. »

 

Source: Ressource Naturelles Canada

Partager.

Répondre