Tous ceux qui ont à coeur la protection de l'environnement au Québec ont une excellente raison d'être de bonne humeur ce matin! En effet, la Cour d'appel du Québec a accueilli hier l’appel du CQDE et du citoyen Marc Lafrance dans le dossier de l’exploration pétrolière sur Anticosti.
Alors que de nouveaux forages sont prévus cet été sur l’ile d’Anticosti, financés en partie par les coffres publics, cette victoire nous permettra de poursuivre nos démarches pour que le ministère de l’Environnement du Québec applique correctement sa propre loi à l'égard de Junex et Pétrolia.
Le CQDE pose des gestes qui font avancer concrètement la protection de l'environnement au Québec. Ce recours représente des dizaines de milliers de dollars en frais et honoraires divers. Le CQDE n'a aucun financement public, et chaque contribution fait la différence. Vous pouvez faire en sorte que nos avocats continuent de se battre devant les tribunaux dans ce dossier comme dans d'autres.
Le jugement et de plus amples informations sur le dossier sont accessibles au public sur notre site Internet: www.cqde.org/petrole-sous-anticosti.
Source: CQDE