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Photo de MPD01605 – Wikipedia commons |
Le nouveau règlement sur le carburant diesel plus écologique de l'Ontario vise à renforcer la lutte contre le changement climatique et à améliorer la qualité de l'air en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et de polluants à l'origine du smog émises par les automobiles, les camions et les bateaux.
Le nouveau règlement, en vigueur depuis le 1er avril, sera mis en place progressivement au cours des trois prochaines années. D'ici 2017, le pourcentage de diesel produit à partir de sources d'énergie renouvelables mélangé au diesel classique devra être d'au moins quatre pour cent. Le règlement comprend une exigence de réduction des gaz à effet de serre d'au moins 30 pour cent cette année et de 70 pour cent d'ici 2017 pour les volumes du nouveau mélange de carburant.
D'ici 2017, la démarche de l'Ontario relative au carburant diesel plus écologique devrait permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'environ 600 000 tonnes par année — comme si l'on retirait 140 000 automobiles de la circulation.
De plus, le carburant diesel plus écologique encouragera les investissements dans les terminaux de carburant de l'Ontario et élargira les débouchés commerciaux des matières premières d'origine agricole.
Le nouveau règlement ne s'applique ni au mazout de chauffage domiciliaire, ni au carburant d'aviation. Par ailleurs, le règlement inclura le Nord de l'Ontario seulement en 2017.
Prendre des décisions éclairées et durables au sujet de l'environnement qui appuient l'économie fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario — sa population et ses partenariats stratégiques.
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