Le premier festival de l’agriCULTURE à Notre-Dame-de-Grâce

0

Du 20 juin au 20 juillet aura lieu la deuxième campagne de sociofinancement  d'Action Communiterre. Cette année, le but est d'amasser au moins 3000$ pour  lancer, en août prochain, le tout premier festival de l'agriCULTURE : Un festival de quartier qui mettra en valeur les richesses artistiques et agricoles de Notre-Dame-de-Grâce.

Plusieurs commanditaires montréalais dont le Spa Ovarium, l’Écomusée du Fier-Monde et le Centre des sciences ainsi que des entreprises du quartier NDG telles la Coop de la Maison Verte et le Café 92 ont témoigné leur support en offrant des récompenses qui pourront être échangées contre des dons pour le projet. Toute contribution, petite ou grande, sera grandement appréciée et aidera l'organisation à réaliser son projet. Dès vendredi, les internautes sont donc invité.e.s à donner généreusement à l'adresse suivante : igg.me/at/actioncomm

 

Au menu du festival…!

Pour sa première édition, le festival offrira une gamme variée d'activités originales combinant art et agriculture. Les activités principales du festival comprendront un échange populaire de savoirs, une soirée de conte sous les étoiles et un spectacle de marionnettes géantes. Le tout se clôturera le 6 septembre 2014 lors d'une grande fête communautaire où la récolte sera à l'honneur.

 

Comment seront utilisés les fonds amassés?

Les fonds amassés serviront à l'achat de matériel et à la location de tentes. Ils permettront aussi d'offrir une compensation financière aux artistes, conteurs, historiens et artisans du patrimoine. Tous fonds supplémentaires serviront à bonifier l'offre d'activités de l'organisation qui fait la promotion de la sécurité alimentaire et de l'inclusion sociale à NDG depuis 1997.

 

Une initiative aux retombées multiples pour la communauté

En attirant les amateurs d'art et les supporteurs de l'agriculture urbaine à NDG, Action Communiterre contribue au rayonnement du quartier. Plus encore, Action Communiterre rappellera aux montréalais et aux montréalaises la portée sociale de ses activités. En effet, les sept jardins collectifs de l'organisation ne font pas que produire plus de 2 tonnes de produits frais par année. Ils sont aussi des lieux de rassemblement qui réunissent les membres de la communauté, font tomber les barrières sociales et brise l'isolement des plus vulnérables.

 

Source: Action Communiterre

Partager.

Répondre