1972-2015 : Arrêt de la fluoration de l’eau potable à La Prairie

0

Par Gina Philie


Suite à une consultation des employés de leur usine d’eau potable et du Ministère de la Santé, les élus de la Ville de La Prairie choisissent à l’unanimité de cesser l’ajout de fluor à leur usine dès janvier 2015. La résolution a été prise lors de la séance de conseil du 1er décembre. Une pression citoyenne était exercée dans ce sens depuis ce printemps.

 

La biologiste Andrée Gendron, porte-parole duComité sans fluor Vigile verte-La Prairie et Jean-Yves McGee, vice-président gestion à la Coalition Eau Secours! étaient présents. Il s’agit d’une «bonne nouvelle non seulement sur le plan de la santé humaine, mais aussi pour la santé des écosystèmes aquatiques» selon Andrée Gendron.

 

Répercussions locales

Madame Gendron espère que cette décision influencera d’autres élus, particulièrement ceux de la Ville de Châteauguay car leurs infrastructures sont responsables de la qualité de l’eaupotable pour d’autres municipalités: Mercier, Saint-Isidore, Léry, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

 

D’ailleurs, une pétition initiée par Julie Sharpe et appuyée par la Coalition Eau Secours! est disponible depuis peu sur AVAAZ. Il y a 124 signataires jusqu’à présent. Le but de la Coalition Eau Secours! dans ce dossier est de créer un débat citoyen.  

 

Source: GaïaPresse

Partager.

Répondre